Qui peut appliquer pour le Lab?

Vous devez:

  • Être actuellement inscrite à un programme de premier cycle axé sur les STIM ou avoir obtenu votre diplôme au cours des deux dernières années d'un programme de premier cycle axé sur les STIM. Des cours avancés en calcul, algèbre linéaire, statistiques et une certaine expérience en programmation sont fortement recommandés. 

  • Être intéressée par la façon dont l'intelligence artificielle peut être utilisée comme un outil de changement social.


Où le Lab d’été se tiendra-t-il?

À Montreal, QC.

La participation au Lab est-elle payante?

 

Il n’y a pas de frais pour le programme, exception faite du coût minime d’inscription.

 

Est-il possible participer au Lab si nous ne sommes pas de Montréal?

 

Oui, le programme est ouvert à toutes les femmes et à celles qui s'identifient comme femmes, partout au Canada. Si vous voyagez de l'extérieur de la ville, vous pourriez être admissible à une subvention de voyage une fois que vous serez acceptée dans le programme.

Peut-on séjourner à Montréal si je viens de l’extérieur de la ville?

 

Nous recommandons de faire une sous-location ou d’utiliser AirBNB. Des pages Facebook sont dédiées aux offres de sous-locations à Montréal. Nous serons heureux d'aider par rapport à l’hébergement une fois l'inscription au programme finalisée.


Quelles sont les retombées espérées au terme du Lab?

 

Le lab fournira aux participantes une base et une formation sur les dernières technologies d'apprentissage automatique, élargira leur réseau avec l'écosystème canadien de l'IA et leur donnera l'occasion d'appliquer ce qu'elles ont appris sur un problème social de leur choix. À la fin du programme, les participantes feront une démonstration publique de leurs projets.

 

 

D’autres questions? 

Veuillez nous envoyer un courriel au ai4good@osmomtl.org.